Karlsruhe | 8 août au 15 septembre 2019

Schlosslichtspiele

- Entrée gratuite -

Le SCHLOSSLICHTSPIELE 2019 au château de Karlsruhe aura pour titre :

«Un été sous le signe de l’amour et de la vie. Hate comes late - Love comes first.»

La cinquième édition du SCHLOSSLICHTSPIELE au château de Karlsruhe célèbrera l’amour et la vie. Du 8 août au 15 septembre, la façade baroque du château de Karlsruhe sera illuminée par de nouvelles projections féériques avec des œuvres inédites qui illustrent toutes le thème de 2019 : « Un été sous le signe de l’amour et de la vie. Hate comes late - Love comes first ».

 

Programme

l'heure exacte des projections sera annoncé!

Première au 8. août 2019
21:30 à 23:30

Depuis vendredi, 9. août 2019
21:30 à 23:30

Depuis dimanche, 11. août 2019
21:30 à 23:00

Depuis dimanche, 18. août 2019
21:00 à 23:00

Depuis dimanche, 1. septembre 2019
20:30 à 22:00

Depuis dimanche, 8. septembre 2019
19:30 à 22:00

Artiste 2019

Maxin10sity

» Our only blue One «

Avec son nouveau spectacle « Our only blue One », la troupe d’artistes Maxin10sity emmène les spectateurs pour un voyage unique qui commence avec le big bang, leur fait traverser les brumes de l’Univers, des trous noirs et des mondes mystiques pour se terminer dans notre système solaire, sur Terre. Cet endroit unique, perle au milieu de l’espace infini peu accueillant pour nous, doit être préservée. À l’aide d’images fulgurantes et immersives, les artistes rappellent le caractère capital de notre espace vital ainsi que notre responsabilité vis-à-vis de sa protection et de sa conservation. La sensation renversante causée par les images cherche à réveiller toute l’intensité de l’amour pour la Terre et rien de moins. Maxin10sity est un collectif d’artistes hongrois qui était déjà présent lors des trois dernières éditions des SCHLOSSLICHTSPIELE et qui est devenu un favori du public. La troupe a réalisé par le passé des mappings vidéo pour le théâtre Bolchoï à Moscou, la porte de Brandebourg ainsi que le Palais du Parlement de Bucarest.

Maxin10sity sur le web:

Site officiel

Facebook

Twitter

Youtube

Global Illumination

» Evolution of Life «

Les nouvelles œuvres commandées cette année incluent également « Evolution of Life » par Global Illumination. Ce spectacle époustouflant s’intéresse à l’origine de toute vie. De la dimension cosmique à la formation microscopique des premiers organismes, bactéries, cellules et de l’ADN, les artistes présentent les origines et l’apparition extraordinaire des espèces et des formes de vie. Un magnifique enchaînement de récits et de projections permet à Global Illumination de transformer le bâtiment du château en une arche de Noé fourmillante. Le design sonore joue ici aussi un rôle tout particulier : toutes les périodes géologiques et les étapes de l’évolution se succèdent dans un paysage sonore électronique parfaitement conçu, toutes les impulsions visuelles sont synchronisées avec la musique et incluent même des animations novatrices audio‑réactives additives afin de renforcer la cohérence entre le son et l’image. Global Illumination est un collectif d’artistes et de cinéastes travaillant sur des courts-métrages, l’animation, le mapping vidéo et les performances audiovisuelles. La vision d’ensemble de Global Illumination est de combiner des visuels époustouflants et originaux avec des messages afin de permettre une acquisition de connaissances. Ils ont déjà réalisé de nombreux courts-métrages, animations et clips vidéo, spots publicitaires, décors de scènes et apparitions en tant que vidéo-jockeys pour des festivals en Hongrie et au Portugal.

Global Illumination sur le web:

Facebook

Instagram

XENORAMA

» Walls of Perception «

En référence à l'art psychédélique et à la philosophie des années soixante, le spectacle de projection intitulé « Walls of Perception » du groupe d'artistes XENORAMA illustre le parcours d'une femme fictive dans son voyage hallucinatoire. Des espaces visuels caléidoscopiques, des arrangements scéniques qui nous plongent dans un autre monde et des scénarios en apparence improbables projettent sur les murs de la façade du château une impression d'infini.

XENORAMA sur le web:

Site officiel

Facebook

Youtube

Vimeo

Antonin Krizanic adopter un concept de Peter Weibel

» Evolution of Life «

En considérant l'univers et la terre comme le seul et unique lieu de notre existence tel que nous l'avons toujours connu, nous ressentons le caractère unique et précieux de la vie. Le ZKM qui pour la première fois cette année participe aux spectacles des lumières, a élaboré conjointement avec Antonin Krizanic (Global Illumination) un projet artistique intitulé « Evolution of Love ». L'œuvre rend hommage au miracle de l'amour qui rassemble les énergies vitales et conditionne la vie sur terre. Le ZKM illustre tout d'abord l'origine de la vie d'un point de vue scientifique puis l'amour comme garant de la vie à différentes phases. Il utilise la métaphore du jardin d'Éden pour désigner la Terre. Des visions de paradis apparaissent d'ailleurs continuellement et la terre se métamorphose en un jardin d'Éden dans lequel la haine, la destruction et l'inimitié n'ont aucune place.

ZKM sur le web:

Site officiel

Instagram

Twitter

Youtube

Vimeo

Partenaire

Partenaire principal

Supporter

Fournisseur officiel

Devenir partenaire?

SCHLOSSLICHTSPIELE – UNE HISTOIRE À SUCCÈS

Avec une surface de projection de 170 mètres, le château de Karlsruhe est probablement la plus grande et sans aucun doute la plus belle toile d’Allemagne. Vingt-quatre projecteurs de haute qualité illuminent chaque soir le château d’un autre éclat. Chacun peut y accéder gratuitement. Dès la première édition des Schlosslichtspiele, les habitants de Karlsruhe ont pu redécouvrir la place du château, le cœur de la ville, et l’événement attire chaque soir des personnes de tout âge et de tout milieu. En été, la place du château devient le point de rencontre entre les touristes et les locaux. L’édition 2016 de cette belle initiative a une nouvelle fois été couronnée de succès.

Votre entreprise peut contribuer à la réussite de cet événement en en devenant le partenaire.

Événements au château

Elliott Landy - Woodstock Vision

Du 8 août au 15 septembre aux SCHLOSSLICHTSPIELE et en centre-ville


50 ans après le légendaire festival de Woodstock, Karlsruhe dévoile les photos emblématiques du photographe de Woodstock, Elliott Landy. Bien loin d’une exposition traditionnelle dans un musée, les photos seront projetées à l’occasion du plus grand spectacle numérique d’Allemagne ainsi qu’en plein cœur de la ville.


http://woodstock-exhibition.com


Guitare Dorée
SAT |

10 août 2019


Grande finale lors des SCHLOSSLICHTSPIELE


Comme en 2018, la finale du prix de la musique avec pour nouveau thème « la guitare dorée » aura également lieu cette année dans le cadre des SCHLOSSLICHTSPIELE sur la place du château de Karlsruhe.


DI I

11 août, 2019


Évènement traditionnel devant le château de Karlsruhe et défilé dans le centre-ville en hommage à Carl Benz (inventeur de l’automobile et originaire de Karlsruhe)


Des voitures exceptionnelles seront exposées cette année devant le château de Karlsruhe le 11 août dès 11h. Seuls des modèles de voiture et moto construits avant et en 1973 seront présentés. Au cours de l’événement, vous pourrez assister à des présentations de véhicules par des professionnels du secteur et vivre le défilé traditionnel dans le centre-ville ainsi qu’une présentation exceptionnelle du modèle G de Porsche. N.B. : Vous pourrez admirer de magnifiques automobiles de collection dans le centre-ville de Karlsruhe dès samedi 10 août 2019.


4e Convention Foodtruck Karlsruhe
VE | à DI |

6 au 8 septembre 2019


En 2019, toujours autour du monument Karl-Friedrich


La 4e Convention Foodtruck sur la place du château de Karlsruhe rassemble plaisir des yeux avec grands moments culinaires pour le corps et l’esprit. Du 6 au 8 septembre, les cuisiniers du Foodtrucks servent la meilleure cuisine sur roues devant les décors incroyables du château de Karlsruhe.

Les différents Foodtrucks proposent différentes spécialités – de vegan aux spécialités de viandes au fumoir, en passant par le végétarien. La cuisine Foodtrucks propose les meilleures recettes urbaines créées dans un petit espace : que ce soit un burger dans toutes ses variantes ou les classiques Maultaschen dans leur variante Art-Food ; on y trouve forcément quelque chose pour les curieux. L’événement commence matin pour que la pause de midi se transforme en véritable expérience gustative. Le soir, ces recettes urbaines s’associent particulièrement bien à l’expérience des SCHLOSSLICHTSPIELE. Entrée gratuite!


Impressions

Impressions des Schlosslichtspiele 2018

Photos: Uli Deck

Instagram-Feed

#Schlosslichtspiele

Ici, vous pouvez retrouver tous résultat des #Schlosslichtspiele

Organisateur

Karlsruhe Marketing und Event GmbH

Votre partenaire privilégié pour les principaux événements à Karlsruhe.
Les événements sont des instruments de communication de première qualité. La mobilisation des émotions et le sentiment d'appartenance à un groupe jouent un rôle important et instillent un sentiment de collectivité entre les citoyens ou les collaborateurs d'une entreprise et créent une perception positive du lieu de l'événement.

ZKM Karlsruhe

Le ZKM, le Centre d'art et médias, est une institution culturelle unique au monde, dans la mesure où c'est un lieu qui remplit bien plus que les objectifs originels d'un musée. C'est une maison pour tous les médias et tous les genres, une maison aussi bien pour l'art à exposer comme la peinture, la photographie et la sculpture, que pour l'art intemporel comme le film, la vidéo, l'art médiatique, la musique, la danse, le théâtre et la performance. Lors de son inauguration en 1989, le ZKM était un musée avec la mission d'inscrire les arts classiques dans l'ère numérique. C'est pourquoi il est parfois appelé «le Bauhaus électronique ou numérique», une expression introduite par Heinrich Klotz. Par ailleurs, le ZKM abrite également des instituts et des laboratoires de recherche où sont développés et produits des concepts. Aux côtés des principes directeurs classiques du musée chargés de s'assurer de la bonne conservation des œuvres d'art, le ZKM a également pour devoir de créer les conditions permettant la naissance de cet art, non seulement avec les artistes invités, mais également avec les collaborateurs de la maison. C'est pour cela que la dénomination «d'institut» a été préférée à celle «musée».