Karlsruhe | 8 août au 15 septembre 2019

Schlosslichtspiele

- Entrée gratuite -

Merci à 350.000 visiteurs à SCHLOSSLICHTSPIELE 2018

On se voit en 8 août 2019!

 

Programme

Actuellement, il n'y a pas de programme

Artiste 2019

Les artistes des SCHLOSSLICHTSPIELE seront annocés prochainement

Partenaire

Partenaire principal

Supporter

Fournisseur officiel

Devenir partenaire?

SCHLOSSLICHTSPIELE – UNE HISTOIRE À SUCCÈS

Avec une surface de projection de 170 mètres, le château de Karlsruhe est probablement la plus grande et sans aucun doute la plus belle toile d’Allemagne. Vingt-quatre projecteurs de haute qualité illuminent chaque soir le château d’un autre éclat. Chacun peut y accéder gratuitement. Dès la première édition des Schlosslichtspiele, les habitants de Karlsruhe ont pu redécouvrir la place du château, le cœur de la ville, et l’événement attire chaque soir des personnes de tout âge et de tout milieu. En été, la place du château devient le point de rencontre entre les touristes et les locaux. L’édition 2016 de cette belle initiative a une nouvelle fois été couronnée de succès.

Votre entreprise peut contribuer à la réussite de cet événement en en devenant le partenaire.

Événements au château

4e Convention Foodtruck Karlsruhe
VE | à DI |

6 au 8 septembre 2019


En 2019, toujours autour du monument Karl-Friedrich


La 4e Convention Foodtruck sur la place du château de Karlsruhe rassemble plaisir des yeux avec grands moments culinaires pour le corps et l’esprit. Du 6 au 8 septembre, les cuisiniers du Foodtrucks servent la meilleure cuisine sur roues devant les décors incroyables du château de Karlsruhe.

Les différents Foodtrucks proposent différentes spécialités – de vegan aux spécialités de viandes au fumoir, en passant par le végétarien. La cuisine Foodtrucks propose les meilleures recettes urbaines créées dans un petit espace : que ce soit un burger dans toutes ses variantes ou les classiques Maultaschen dans leur variante Art-Food ; on y trouve forcément quelque chose pour les curieux. L’événement commence matin pour que la pause de midi se transforme en véritable expérience gustative. Le soir, ces recettes urbaines s’associent particulièrement bien à l’expérience des SCHLOSSLICHTSPIELE. Entrée gratuite!


Impressions

Impressions des Schlosslichtspiele 2018

Photos: Uli Deck

Instagram-Feed

#Schlosslichtspiele

Ici, vous pouvez retrouver tous résultat des #Schlosslichtspiele

Organisateur

Karlsruhe Marketing und Event GmbH

Votre partenaire privilégié pour les principaux événements à Karlsruhe.
Les événements sont des instruments de communication de première qualité. La mobilisation des émotions et le sentiment d'appartenance à un groupe jouent un rôle important et instillent un sentiment de collectivité entre les citoyens ou les collaborateurs d'une entreprise et créent une perception positive du lieu de l'événement.

ZKM Karlsruhe

Le ZKM, le Centre d'art et médias, est une institution culturelle unique au monde, dans la mesure où c'est un lieu qui remplit bien plus que les objectifs originels d'un musée. C'est une maison pour tous les médias et tous les genres, une maison aussi bien pour l'art à exposer comme la peinture, la photographie et la sculpture, que pour l'art intemporel comme le film, la vidéo, l'art médiatique, la musique, la danse, le théâtre et la performance. Lors de son inauguration en 1989, le ZKM était un musée avec la mission d'inscrire les arts classiques dans l'ère numérique. C'est pourquoi il est parfois appelé «le Bauhaus électronique ou numérique», une expression introduite par Heinrich Klotz. Par ailleurs, le ZKM abrite également des instituts et des laboratoires de recherche où sont développés et produits des concepts. Aux côtés des principes directeurs classiques du musée chargés de s'assurer de la bonne conservation des œuvres d'art, le ZKM a également pour devoir de créer les conditions permettant la naissance de cet art, non seulement avec les artistes invités, mais également avec les collaborateurs de la maison. C'est pour cela que la dénomination «d'institut» a été préférée à celle «musée».