FAQ

1. Pourquoi les SCHLOSSLICHTSPIELE ont également lieu en 2018?

Les SCHLOSSLICHTSPIELE ont eu lieu pour la première fois en 2015 pour fêter l’anniversaire de la ville et ont énormément plu au public. Ils ont attiré plus de 400 000 visiteurs. En 2016, 331.000 visiteurs un invité au château. Au vu de cette résonance positive et de la demande importante des visiteurs en 2017, le conseil municipal de Karlsruhe a décidé de renouveler les SCHLOSSLICHTSPIELE en 2020.

2. Que sont les SCHLOSSLICHTSPIELE ?

Les SCHLOSSLICHTSPIELE sont un spectacle de projections de lumières sur la place du château de Karlsruhe. Du 28 juilett au 9 septembre 2018, des lumières seront projetées chaque soir sur la façade sud du château, longue de 170 m.

3. Qui organise les SCHLOSSLICHTSPIELE ?

L’entreprise Karlsruhe Marketing und Event GmbH organise les SCHLOSSLICHTSPIELE et est responsable de réalisation. Les choix artistiques sont cette année dans les mains du ZKM, le centre d’art et technologie des médias de Karlsruhe : le Professeur Peter Weibel organise le programme de l’édition 2018 des SCHLOSSLICHTSPIELE.

4. Quand auront lieu les SCHLOSSLICHTSPIELE ?

Chaque soir du 28 juilet au 9 septembre 2018.

5. À quelle heure ont lieu les SCHLOSSLICHTSPIELE ?

Les projections commencent à la tombée de la nuit. Les SCHLOSSLICHTSPIELE débutent donc tous les jours après le coucher du soleil : en août, aux alentours de 21h30 et en septembre aux alentours de 20h30.

6. Où peut-on garer notre voiture ?

Un nombre suffisant de place de parking se trouve dans le garage souterrain à côté du château ainsi qu’au parking « Zirkel » (Adresse : Zirkel 25, 76131 Karlsruhe)

7. Comment venir aux SCHLOSSLICHTSPIELE ?

La manière la plus simple de rejoindre les SCHLOSSLICHTSPIELE est avec les transports en commun. L’arrêt « Marktplatz » est situé à quelques mètres à pied de la place du château.

Arrivée en train

Depuis la gare centrale de Karlsruhe (Hauptbahnhof), prendre les trams et S-Bahn 6, S1, S4 ou S11 jusqu’à l’arrêt « Marktplatz ». Vous pourrez alors atteindre le château à pied.

Arrivée en voiture
Vous pouvez atteindre Karlsruhe à partir l’autoroute A4 direction Francfort/Bâle ou de l’autoroute A8 direction Stuttgart/Mannheim. Après la sortie « Zentrum », suivez les panneaux blancs ayant l’inscription « Schloss ». Vous pouvez garer votre voiture dans le garage souterrain de la cour du château (ouvert 24h/24)

8. Ai-je besoin d’un billet d’entrée ?

Non, aucun billet n’est nécessaire, l’entrée est gratuite.

9. Où puis-je trouver des toilettes ?

Des cabines de toilettes seront installés du côté Est et Ouest du château.

10. Où puis-je trouver à boire et à manger ?

Vous pourrez trouver sur la place du château des offres gastronomiques variées.

11. Sera-t-il possible de s’asseoir ?

Lors des SCHLOSSLICHTSPIELEN, il n’y aura pas de place assise. Vous pouvez cependant amener votre propre couverture de pique-nique ou des chaises de camping.

12. En cas de mauvaise météo, les SCHLOSSLICHTSPIELE ont-ils toujours lieu ?

S’il pleut légèrement, les SCHLOSSLICHTSPIELE sont habituellement maintenus. En cas d’annulation des Schlosslichtspiele, nous vous informerons sur notre site Internet www.schlosslichtspiele.info ou sur nos réseaux sociaux.

13. Le terrain est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

À partir du parking souterrain, vous pouvez accéder à la place du château grâce à un ascenseur et ainsi assister aux SCHLOSSLICHTSPIELE. Veuillez toutefois prendre en compte le fait que la place du château est partiellement couverte de gravier, l’accès en chaise roulante est donc rendu plus difficile.

Des toilettes pour personnes à mobilité réduite sont également mises à votre disposition.

14. Où puis-je obtenir plus d’informations ?

Vous pouvez obtenir plus d’informations à l’adresse www.schlosslichtspiele.info ainsi que sur la page Facebook de notre événement.

15. Les SCHLOSSLICHTSPIELE ont-ils lieu chaque année ?

Les SCHLOSSLICHTSPIELE sont prévues jusqu'à 2020.

16. Combien y a-t-il de projecteurs ?

Pour les SCHLOSSLICHTSPIELE, environ 24 projecteurs offrent une luminosité de 20 000 ANSI-Lumen.

17. Quelle est la taille de la façade du château ?

La taille de la façade du château est de 170 x 17 mètres, ce qui représente une surface de 10 800 x 1080 pixels. En effet, la façade sud du château de Karlsruhe est considérée comme la toile la plus grande en Allemagne.